Contact

Transformation de la culture managériale

success stories

Objectif

Faire évoluer la culture historique de l’entreprise de « command and control » vers « engage and empower »

Clients

Leader mondial sur son secteur, 14000 salariés sur tous les continents S’intéresse à la méthode SCRUM

Attentes

Le changement organisationnel fondamental des équipes de développement, afin qu’elles passent en fonctionnement 100% Agile SCRUM.

Forces

L’engagement général des équipes
Les managers sont sélectionnés en fonction de leur envie et de leur capacité pour ce rôle

Success

  1. La culture managériale de l’ensemble de l’entreprise a évolué dans la direction souhaitée initialement.

  2. L’ensemble des projets de l’entreprise sont conduits en mode SCRUM.

  3. Depuis 3 ans, l’entreprise est passé sous framework SAFe et continue sa transformation.

Nous prenons beaucoup de temps pour discuter de nos expériences, ce niveau de personnalisation est formidable. Le volume d’exercices pratiques pendant la formation est également excellent, car la pratique est le meilleur moyen de garder à l’esprit les leçons apprises.

De même que pour les précédentes sessions, j’apprécie particulièrement le format en discussion libre, guidée de manière à ce qu’on ne sente même pas que l’on suit un agenda précis.

Le contenu d’aujourd’hui était vraiment bon, la façon dont il est présenté est vraiment concrète et nous pouvons facilement nous référer aux cas d’utilisation. Les exercices nous font vraiment travailler et je pense qu’ils sont très utiles pour intégrer les concepts.

Apprécié d’avoir du temps pour discuter des cas d’utilisation personnels et des échanges avec les autres (pas du tout de précipitation sur de nombreuses diapositives comme pour d’autres formations).

Les attentes initiales du public sont prises en compte lors de la formation

Les exercices sont vraiment bons, ils nous placent dans des situations que je commence à vivre en tant que manager et ils nous donnent un aperçu de la manière de les aborder.

TÉMOIGNAGES DE NOS CLIENTS