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Fondamentaux de la pratique commerciale

success stories

Objectif

Développer les compétences commerciales des collaborateurs dont l’efficacité est essentielle

Clients

Cabinet conseils et ESN dont les secteurs d’activité sont très concurrentiels

Attentes

Les fondamentaux des relations commerciales
Octroyer une place centrale au sens de l’humain et à la convivialité

Forces

Des fonctions commerciales clairement définies
Un appétit pour la vente
Un goût pour l’expérimentation et la mise en pratique. Faire, faire, faire

Success

  1. Une plus grande conscience de ce qui l’anime à titre personnel et des différents moteurs de ses clients.

  2. Des outils de base pour augmenter l’efficacité de ses interactions clients

  3. Tous développent capacités et motivation à la préparation de chaque interaction client et gagnent en impact.

J’apprécie le travail sur des cas réels – les mises en situation intéressante – la discussion ouverte et le feed-back continu de l’animateur.

Les actions à mener pour s’améliorer sont simples à appliquer. Nous identifions clairement les différentes techniques pour monter en compétences sur les méthodes de vente.

J’ai particulièrement apprécié le fait que les sessions étaient très interactives et que nous abordions à la fois la psychologie de la vente et la méthodologie, avec des simulations réelles.

Les simulations, la pertinence des remarques, et le fait d’apprendre comment devenir meilleur, plus convaincants, malgré nos inquiétudes de commerciaux!

Le fait de changer les rôles dès le début sur les retours d’expériences, j’ai trouvé que cela nous permettait d’être bien plus investis.

TÉMOIGNAGES DE NOS CLIENTS