La collaboration n’est plus un vain mot
Le préfixe « Co » se retrouve aujourd’hui dans de nombreux termes associés au manager et aux équipes qu’il encadre. Coopération, Coordonner, Compétition, Complémentaire, Communiquer, Cohésion, Collectif…
Dans tous ces domaines nous pouvons vous aider et développer les compétences de vos équipes managériales pour permettre le succès de vos collaborateurs.
Le qualificatif le plus d’actualité et surtout le plus significatif est collaboratif. Quand l’évolution de certains modes de fonctionnement peut être perçue comme des effets de mode, la dimension collaborative de nos équipes et de nos structures s’inscrit beaucoup plus comme un changement sociétal radical avec d’importantes répercussions dans nos entreprises.
Le manager fait grandir
- Comment développer une culture et des pratiques managériales qui facilitent le développement de mon activité ?
- Quels changements appliquer au management pour que nos collaborateurs soient plus innovants… retrouvent leur engagement… encouragent la loyauté de nos clients… ?
- Comment nos managers peuvent-ils coordonner l’activité d’organisations à fort niveau collaboratif ?
- Quels sont les fondamentaux du management applicable en milieu coopératif ?
- Comment développer les compétences de chaque personne pour amplifier leur contribution ?
Que l’organisation soit hiérarchique, matricielle ou en réseau, le manager est responsable du flux d’information, de la qualité de l’activité et de la croissance pour l’entreprise. Il a aussi un rôle social unique et essentiel en contribuant à renforcer l’engagement des salariés. Sa fonction est de faire grandir à la fois les Hommes et l’entreprise.
Le manager a alors besoin de constamment faire évoluer sa posture et ses pratiques pour faciliter le développement de ses équipes et la contribution de chacun de ses collaborateurs à la performance de l’entreprise.
Nous co-construisons avec vous des programmes permettant à vos managers de grandir, eux aussi.
Collaboration is not an empty word anymore
We can find today the prefix “Co” in many terms associated with the Manager and the teams he manages. Cooperation, Cooordination, Competition, Complementary, Communicate, Cohesion, Collective…
We can help you in all those areas and develop your management team skills to ensure the success of your employees.
The most current and especially the most significant term is collaborative. When the evolution of certain operating methods can be perceived as fashion trends, the collaborative dimension of our teams and our structures looks much more like a radical societal change with important repercussions on our organisations.
The manager helps you grow
- How to develop a culture and managerial practices that facilitate the development of my business?
- What changes to apply to management so that our employees are more innovative… find their commitment again… encourage customer loyalty…?
- How can our managers coordinate the activity of organisations with a high collaborative level?
- What are the fundamentals of management applicable to a cooperative environment?
- How to develop the skills of each individual to increase her or his contribution?
All these questions that our customers have asked us show that the manager is at the heart of the company’s interactions. We have helped them answering these questions.
Whether the company’s organisation is hierarchical, set up as a matrix or a network, the manager is responsible for the flow of information, the quality of the activity and the growth of the company. He also has a unique and essential social role in helping the employees to strengthen their engagement. His function is to help both the people and the company to grow.
The manager then needs to constantly develop his position and practices to help the growth of his teams and the contribution of each of his employees to the performance of the company.
We co-construct with you programmes that allow your managers to grow.